Vous êtes ici : La Batterie / Concerts / Sauvages - Rondeau pour 4 mains et pieds

Sauvages - Rondeau pour 4 mains et pieds

Le 05 mai 2018

SAUVAGES - RONDEAU POUR 4 MAINS ET PIEDS

HESTIA TRISTANI

 Émerveillez-vous ! Un voyage musical dans le temps,un terrain de jeux où les frontières n’existent plus, une fantaisie baroque qui fait des pieds et des mains pour le bonheur de nos plus jeunes spectateurs.

Voilà un spectacle baroque… Baroque ? Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Ce mot vient du portugais barroco, qui signifie perle irrégulière. Un spectacle baroque,c’est donc un petit bijou mais un peu cabossé. Ça ne tourne pas rond ! Quand les personnages du décor du clavecin se mettent à danser et que les compositions florales de son couvercle commencent à pousser pour envahir tout l’espace,quand une chaussure chante ou qu’une lampe tousse, c’est… baroque !

Ce théâtre musical et corporel, qui mêle la musique ancienne aux arts visuels numériques, crée des mondes d’illusion, des trompe-l’œil pour réinventer le réel en ouvrant l’imaginaire vers des univers inconscients et fantasmagoriques. 

 

Compagnie du Loup-Ange. Conception : Hestia Tristani. Musique : Cécile Maisonhaute. Scénographie, lumière, vidéo : Stéphane Bottard. Costumes et accessoires : Marlène Rocher. Gravures : Matild Gros. Régie : Stéphane Bottard. Avec Hestia Tristani (jeu, chant, clavecin). 

Coproduction Cie du Loup-Ange, Le Théâtre-Scène conventionnée d’Auxerre. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France dans le cadre du réseau Courte-Echelle, la cie de ACTA-Villiers-le-Bel, La Briquèterie-Montmorency, Le Sax-Achères.

 

SAMEDI 5 MAI

11h

Musique baroque

Auditorium (places assises)

Tarif unique : 6.80€