Vous êtes ici : La Batterie / Concerts / Tremplin

Tremplin

Le 09 juin 2018

Au programme :

RIFT (indie-rock)

Groupe de rock indépendant monté au collège il y a 8 ans. À la base en formation guitare/basse/batterie, le groupe n'est maintenant composé que de deux membres. La basse est désormais faite sur ordinateur, ainsi qu'une multitude d'autres pistes. Après un certain nombre de concerts en région parisienne, puis une petite pause d'un an, le groupe revient avec son premier EP "You".

En savoir plus

GHINZA (post grunge)

GHINZA, c’est l’union spontanée entre le rock belliqueux et une mélodie anglaise. Du genre costaud et tendre à la fois. Originaire de l’Essonne, le quatuor âgé d’une vingtaine d’année s’imprègne des aléas de la vie pour traiter des sujets qui les touchent.
Largement inspirés par des titres anglo-saxons, ils composent leur musique en anglais. L’énergie dans leurs morceaux se rapproche de celle de Biffy Clyro et de Foo Fighters. Déjà remarqués par leur éclat lors de leurs concerts en région parisienne, ils ne laissent derrière eux que des scènes inondées de sueur, d’énergie et de quelques sous-vêtements.

En savoir plus

 

NCA and The Mp's (reggae)

C’est en rejoignant le cœur de Paris en 2014 que Niass Coumba Abdallah entend bien rugir son amour de la scène, Like a Lion in Zion ! Une nouvelle aventure commence alors après s’être entouré de musiciens issus d’univers et horizons différents et aux talents incontestés, devenus ses «Melting Potes» «The Mp’s » ! Ensemble ils enflamment de nombreuses scènes parisiennes et franciliennes et imposent leur Reggae aux chaudes couleurs africaines. Issue de ce mélange de couleurs, Niass Coumba Abdallah & The Mp’s nous offre tout naturellement la naissance de leur premier album « NDORTEL » qui signifie « Le commencement »…..

En savoir plus

MASSIVE RACCOON GUERILLA (rock-métal)

Anciennement MRG, Massive Raccoon Guerilla était à la base un power trio au son direct et brut. L'arrivée de nouveaux membres a permis au groupe d'apporter aux chansons déjà existantes, une nouvelle palette de couleurs sonores rappelant notamment le Rock et le Metal alternatif des années 90's & 2000's, tout en prenant de nouvelles direction sur les nouvelles compositions.

En savoir plus

 

NO THANKS (metal)

Les 4 gars s’inspirent du Nu-Metal des années 2000, tu sais, la bonne époque avec System Of A Down et Hybrid Theory/Meteora de Linkin Park. En fait, NO THANKS c’est du métal de fils à papa (Roach) qui pète les dents des ours (Beartooth) mais qui paye le dentiste après. NO THANKS a dégainé son premier EP punk Pull the Trigger en 2013, avant de virer au métal avec STEP BACK (2017) et LIGHTS (2018). Sélectionné pour le dispositif d’accompagnement Starter 2018, NO THANKS va tabasser sévère tout en restant courtois.

En savoir plus

 

Ordre de passage : RIFT,  GHINZA, NCA & THE MP'S,  MASSIVE RACCOON GUERILLA, NO THANKS

SAMEDI 9 JUIN

18h

Reggae/métal/rock/indie

Salle de concerts

Entrée libre