Une timidité passagère est naturelle chez l’enfant confronté à de nouvelles expériences. Mais la timidité peut aussi devenir un véritable handicap quand elle paralyse l’enfant au point de l’empêcher de s’exprimer et de participer aux activités communes.
La Maison de quartier Théodore-Monod et l’École des Parents vous proposent une conférence et un spectacle sur ce thème.
VENDREDI 3 À 20H30
Animation-débat pour adultes
La timidité et la confiance en soi
chez l’enfant
Intervenant : Patrice Leneveu, thérapeute familial de l’association Accore.
Gratuit mais réservations au 01 30 44 38 54 ou au 01 30 48 33 91.
Maison de quartier Théodore-Monod
DIMANCHE 5 À 16H30
Spectacle jeune public à voir en famille
La princesse Charabia
Par le Théâtre Astral
La reine et le Soleil se sont mis d'accord: c'est la Princesse Bertille qui réveillera le soleil chaque matin, avec un joli compliment. La reine en est si fière qu'elle invite le monde entier à venir voir et entendre ce spectacle.Mais Bertille est timide, et soudain: le trac!
Bertille se met à parler charabia. Le soleil ne se lève plus et les médecins sont impuissants.C'est un petit cordonnier qui redonnera confiance à la petite fille grâce à ses cuillers magiques… Un spectacle qui évoque tout en douceur les troubles du langage liés à la timidité.
Tarifs : 4,50 €; 3 €
Réservations au 01 30 44 38 54.
Maison de quartier Théodore-Monod