Présentation
L’École Municipale de musique et de Danse favorise l’accès aux arts de la danse au plus grand nombre, enfants, adolescents, adultes en proposant des cours d’éveil, d’initiation et d’apprentissage de la danse classique et de la danse contemporaine et moderne.
Les cours sont dispensés par deux professeures diplômées d’État et se déroulent dans différentes salles de danse situées dans les gymnases de la ville.
Pour permettre aux élèves de s’épanouir et se produire en public, des activités et actions artistiques sont organisées avec la section musique de l’école, les autres services municipaux, en particulier, le théâtre La Ferme de Bel Ébat, ou les associations locales.
- Les enfants peuvent commencer la danse, dès la moyenne section de maternelle.
- À partir de 7/8 ans, ils s’orientent vers le choix d’une discipline chorégraphique.
Les enseignements
Eveil ( 4/5 ans)
Découvrir son corps et appréhender l’espace sur différents rythmes aux travers des bases de la danse. Apprendre à écouter, accomplir des mouvements donnés et danser en groupe.
Initiation (6/7)
L’enfant apprend l’espace, le vocabulaire de la danse, le maintien du corps à travers des mouvements donnés, l’expression, le rythme, la dynamique du mouvement et à danser dans un ensemble.
Danse classique (dès 8 ans)
Aborder avec grâce, élégance et technicité le maintien et le placement du corps pour danser avec plaisir.
Danse contemporaine et moderne (dès 8 ans)
Il est question de liberté, de création et d’improvisation. Osez expérimenter l’espace, le temps et l’énergie.