Danse

Présentation

L’École Municipale de Danse favorise l’accès aux arts de la danse au plus grand nombre, enfants, adolescents, adultes en proposant des cours d’éveil, d’initiation et d’apprentissage de la danse classique, de la danse contemporaine et moderne et du ragga jazz.

Les cours sont dispensés par deux professeures diplômées d’État et se déroulent dans différentes salles de danse situées dans les gymnases de la ville.

Pour permettre aux élèves de s’épanouir et se produire en public, des activités et actions artistiques sont organisées avec les autres services municipaux, en particulier, le théâtre La Ferme de Bel Ébat, ou les associations locales.

  • Les enfants peuvent commencer la danse, dès la moyenne section de maternelle.
  • À partir de 7/8 ans, ils s’orientent vers le choix d’une discipline chorégraphique.

Les cours ont lieu du lundi au samedi en période scolaire. Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires et jours fériés, sauf cas exceptionnel (spectacle).

Portes ouvertes

  • Mercredi 22 juin de 14 h 45 à 19 h 30, gymnase des Droits de l’Homme
  • Samedi 25 juin de 9 h 45 à 14 h 30, gymnase des Droits de l’Homme

Télécharger le programme des Portes ouvertes de l’Ecole Municipale de Danse.

Les enseignements

Eveil (4 ans)

Découvrir son corps et appréhender l’espace sur différents rythmes aux travers des bases de la danse. Apprendre à écouter, accomplir des mouvements donnés et danser en groupe.

Initiation

L’enfant apprend l’espace, le vocabulaire de la danse, le maintien du corps à travers des mouvements donnés, l’expression, le rythme, la dynamique du mouvement et à danser dans un ensemble.

Danse classique

Aborder avec grâce, élégance et technicité le maintien et le placement du corps pour danser avec plaisir.

Ragga jazz

mélange de danse jazz et de danse Afro (danse africaine), vous bougez sur différents rythmes actuels. Dynamisme, sensualité et liberté d’expression sont au rendez-vous.
Multi danse création : mélange de danse Modern’jazz et de danse classique. Apprenez le rapport à la scène et développez votre sens créatif dans une palette stylistique large (jazz, comédie musicale, street jazz…).

Danse contemporaine et moderne

il est question de liberté, de création et d’improvisation. Osez expérimenter l’espace, le temps et l’énergie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Inscriptions

Du 22 juin au 1er juillet 2022 ou lors d’Associations en fête, le samedi 3 septembre 2022, dans la limite des places disponibles.

Pour transmettre votre dossier : vous avez possibilité de le compléter en ligne (PDF modifiable), puis de le transmettre par mail : ecolemunicipalededanse@ville-guyancourt.fr ou de le déposer dans la boîte aux lettres de l’école ou directement au secrétariat aux horaires d’ouverture.

Tarifs 2022-2023

Pour les habitants de Guyancourt, les tarifs s’appliquent en fonction du quotient familial, consultez et remplissez la fiche de renseignements pour le calcul du quotient familial.

Documents à fournir

  • une copie de l’attestation d’assurance responsabilité civile
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×