1e partie + Roberto Fonseca

Né à la Havane, le pianiste, compositeur et chanteur Roberto Fonseca s’est imposé comme l’une des figures du jazz cubain. De retour avec un nouvel album, il nous propose de poursuivre avec lui la découverte de ses racines, en bousculant les codes et allant encore plus loin dans une instrumentalisation toujours plus moderne du jazz cubain.

 

Salué comme la nouvelle figure majeure du clavier cubain, Roberto Fonseca a su bâtir un pont entre la musique traditionnelle de son pays et le son d’une nouvelle ère, le jeune pianiste à la technique étourdissante a arpenté les scènes au sein du Buena Vista Social Club puis aux côtés d’Ibrahim Ferrer et d’Omara Portuondo, de Gilles Peterson ou encore Mike Ladd. Déjà nominé aux Grammy Awards, Roberto Fonseca est désormais une figure de l’histoire de la musique cubaine du 21ème siècle.

L’artiste sortira à l’automne 2019 un nouvel album déjà très attendu sur le label 3ème Bureau (-M-, Fatoumata Diawara, Orelsan, General Elektriks…) accompagné par une nouvelle tournée sur la saison 2019-2020 !

YouTube / Facebook / Instagram

 

▬▬▬▬▬▬

En partenariat avec Paris Jazz Club et Radio Latina

Lieu

Salle de concerts
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×