Maa Ngala + Vaudou Game

Êtes-vous prêts pour une bonne tornade d’afro-funk vaudou digne des 70’s remise au goût du jour ? Vaudou Game, mené par le charismatique Peter Solo, revient aux sources du funk togolais avec l’album Otodi. Envoûtement assuré !

 

VAUDOU GAME

A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des États-Unis d’Amérique, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin.
La particularité musicale de cette région d’Afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.


L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett. Cette musique qu’il a entendu en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.

Facebook / YouTube / Instagram

 

MAA NGALA

Maa Ngala est le dieu créateur de toute chose dans la cosmogonie bambara. Il convient donc de le louer pour cette excellente initiative et création : faire se rencontrer la kora du Sénégalais Ablaye Cissoko et les rythmes caribéens portés par les jumeaux Romero. Avec leur projet La Gallera Social Club, les frères vénézuéliens revisitent le Chimbangueles, le San Juan de Guatire, la Quichimba, la Caraballeda, la Parranda, autant de traditions créoles méconnues qui portent en elles une part d’héritage africain ici revigoré par les arpèges cristallins du griot.

 

▬▬▬▬▬▬

En partenariat avec Radio Sensations et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

▬▬▬▬▬▬

Rejoignez l’événement Facebook !

Lieu

Salle de concerts
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×