Ana Popovic + Dana Fuchs

Ana Popovic

Ana Popovic, guitariste et chanteuse de blues rock des plus respectées au monde, lancera «Like It On Top», un album concept dans lequel elle explore dix aspects de l’autonomisation des femmes sur dix nouvelles chansons.

« Être au top », c’est atteindre son propre potentiel. Réussir à jongler entre travail, famille, vie sociale, attentes des autres, de la société, tout en repoussant les limites. Se renouveler et inspirer les autres. » «Like It On Top» célèbre les femmes qui prennent des initiatives, se développent, inspirent et motivent. Il consiste à se sentir bien dans sa peau et dans ce que vous faites. » Ces dix chansons couvrent des sujets en partie autobiographiques et en partie plus larges destinés à toutes les femmes – désir et fantaisie, sentiment d’autonomie, mariage et comment avoir un homme fort comme partenaire.

Mais il crédite aussi les hommes qui sont suffisamment motivés et éclairés pour soutenir les femmes dans leur quête d’être leurs meilleures versions d’elles-mêmes. Le premier single, « Like It On Top », souligne que derrière chaque femme épanouie se trouve l’homme qui comprend l’importance de faire des femmes des leaders dans la société. Et la dernière piste, la douce « Honey I’m Home », rend hommage à un nombre toujours croissant de familles dans lesquelles les hommes abandonnent leur carrière pour soutenir la carrière d’une femme.

Dana Fuchs

Dana Fuchs a plusieurs points communs avec ses deux amies, Beth Hart et Sari Schorr. Non seulement elle habite New-York, elle aussi, mais surtout elle ne cesse d’étonner et de
charmer grâce à un mélange subtil de puissance vocale et de fragilité, une énergie rock combinée à des accents très soul. Pour autant, Dana a un style et un répertoire bien à elle.

Connue d’abord pour avoir campé le rôle de Janis Joplin dans la pièce de Broadway « Love, Janis », puis celui de Sadie dans le film-hommage aux Beatles « Across the Universe », Dana Fuchs évolue depuis une dizaine d’années sur la scène internationale. Sa collaboration avec le label Ruf Records lui ouvre les portes des festivals et des salles en Europe, avec un répertoire plutôt blues-rock, taillé sur mesure pour cette grande blonde qui ensorcelle son public avec des textes autobiographiques désarmants de sincérité.

Quand Dana est sur scène, elle ne se contente pas de chanter, elle se raconte: ses joies, mais aussi ses peines et ses douleurs.

Retrouvez également Ana Popovic dans l’Auditorium à 18h pour un débat sur l’égalité Femmes-Hommes !

Dans le cadre du Temps des Femmes.

En partenariat avec

 

Lieu

Salle de concerts
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×