Cali + François Staal & The Mad Survivors

CALI

On croit tout savoir de Cali : son succès (faussement) immédiat, son histoire personnelle marquée par le décès prématuré de sa mère, son attachement à sa belle région, ses concerts fleuves qui le laissent à la limite de l’épuisement. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est un artiste, au sens large du terme et que le format de la chanson est bien trop réducteur pour ne fût-ce qu’entrevoir les contours de la qualité de son expression.

Écrivain, metteur en scène, acteur, chanteur et compositeur, il est multiple et prolixe, fuit les classifications et n’a de cesse que d’échapper au formatage en règle d’une société du loisir friande de cases et de nomenclature.

Cavale son nouvel album est né de cette volonté, pour la première fois, d’embrasser les multiples facettes de son art, car Cavale n’est pas qu’un recueil de chansons, c’est également un court métrage, une nouvelle et un livre ; pièces d’un puzzle multiple aux clés disséminées qui se révèle dans sa cohérence en prenant connaissance de l’ensemble.

 

 

François Staal & The Mad Survivors feat Karen Lano

François Staal, « rockeurs à texte » en français se réclame d’Alain Bashung, Arno, CharlÉlie Couture, Jacques Dutronc, Hubert-Félix Thiéfaine, Dominique A, Rodolphe Burger. Références qui donnent une idée de l’ambiance Baudelairienne qui enveloppe son univers. François croit au don, à l’énergie du don, à la poésie, au rock’n’roll, au blues dans son sens musical et dans son sens littéraire, à la musique, au partage…

 

 

▬▬▬▬▬▬

En vente très prochainement !

 

 

Lieu

Salle de concerts
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×