interview : les femmes dans les musiques actuellles

On vous propose d’assister à un moment d’échange en ligne sur l’Egalité Femme / Homme dans le milieu des musiques actuelles.

A retrouver en ligne sur Facebook & notre chaîne YouTube

 

 

Conversation en présence de :

🎙 COCO BANS (pop) :
La voix de Coco Bans oscille sur la mappemonde entre des hymnes pop instantanées et des folk songs hybrides et intimistes. Cette voix est celle de l’artiste américaine Allyson Ezell qui collabore avec les plus grands et les artistes les plus prometteurs (Lil Wayne, Julian Perretta, Fakear, Kiddy Smile, Jabberwocky…). Révélation du MaMA Festival & Convention par Rolling Stone, Coco Bans a sorti son 1er EP Fantasy & Parables en 2019.

🎙 itsmadeleine.love (chanson)
Auteure-compositrice-interprète, Madeleine s’inspire de la chanson française et associe ses connaissances en musique classique avec celles de son producteur en musique électronique et orientale pour l’arrangement de ses textes.
Le premier EP Tout ce qui reste inexpliqué, sorti en mars 2020, raconte le questionnement auquel nous sommes tous confrontés lorsqu’une relation se termine.

🎙 JOY.D (soul)
C’est autour d’un piano, d’une guitare et de quelques claviers que Joy pose les premières pierres d’une pop soul intense et sensible. Elle puise une partie de ses racines dans l’Océan Indien sur l’ile de la Réunion la terre du métissage ; melting pot et véritable kaléidoscope humain. Après 5 années passées avec le groupe The Sunvizors, la chanteuse et musicienne JOY prend une nouvelle direction et délivre 12 titres introspectifs et envoûtants.

🎙 Mountain Fire (folk)
Mountain Fire, c’est un groupe de femmes et une histoire d’amitié franco-américaine. Trois voix féminines qui tissent les sons et les mots. Des chants comme catharsis, des incantations pour transcender l’obscurité. Des rythmes qui nous relient à l’énergie universelle. 1er album à paraître en 2021 !

& Modération par :
🎙 Emma Sand Group (rock) :
Emma Sand mêle les sonorités rêches d’un rock élégant à des influences américaines soutenues par la puissance vocale, la sensibilité d’une interprète habitée, guerrière, fragile.
Le groupe invite l’audience à traverser des atmosphères troubles et hypnotiques, des ballades folks aux accents rock et blues, aux couleurs de road movies poétiques et décalés, ambiance Jim Jarmusch, David Lynch…

 

▬▬▬▬▬▬


Dans le cadre du Temps des Femmes : Femmes en action

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×