Festival inSenSés : The Jamwalkers, The Mocking Roosters, Be Kitch et Médium Douce

Rendez-vous au restaurant de La Batterie dès 18h30 pour le concert acoustique de The Jamwalkers (blues-rock) en ouverture du festival inSenSés, suivi de la présentation audio et vidéo du trimestre avril-mai-juin.

Puis, direction la salle de concerts pour découvrir The Mocking Roosters (rock), Be Kitch (rock) et Médium Douce (électro) !

 

The Jamwalkers (blues-rock)

Subtil mélange d’une voix grave, rocailleuse, d’une guitare slide et d’une section rythmique précise et efficace. Les Jamwalkers puisent leurs influences dans le Delta-Blues, le Rock ou la Country et prouvent ainsi qu’il ne s’agit pas de musiques réservées aux groupes américains !

 

The Mocking Roosters (rock)

The Mocking Roosters est une formation de rock bâtie sur l’envie commune de ses membres de fusionner les styles musicaux pour créer le leur. Le groupe, initié en 2014 à St Quentin en Yvelines est composé de deux guitaristes, un bassiste, un batteur, un pianiste-percussioniste et un chanteur. Six membres pour six personnages, dont l’histoire traverse différentes ambiances et univers musicaux. Les influences pop, blues, classic-rock, jazz, hip hop se mêlent dans une énergie définitivement rock.

Be Kitch (rock)

Formation de rock aux influences blues/alternatif issue des studios de La Batterie, Be Kitch est un pur fruit du hasard musical. Le groupe développe un répertoire qui refuse de choisir entre un rock à la papa et une pop-folk naïve. Avec des compos qui se lancent à la recherche d’ambiances denses et chaleureuses, Be Kitch choisi de naviguer dans des harmonies qui ne demandent aucune clef pour se laisser entraîner.

Médium Douce (électro-percussions)

Né de la rencontre de quatre percussionnistes passionnés de musiques électroniques, Medium Douce voit le jour à Paris en 2016.

Ces musiciens issus de cursus Classique et Jazz en conservatoires, proposent une musique techno, minimale, house et parfois même post rock. Chaque morceau est une composition originale. Leur formation hors du commun associe les machines aux synthétiseurs et aux percussions (tels que le marimba, le vibraphone, la batterie et autres instruments à peaux et petits accessoires).

Nourris d’influences nombreuses et diverses, ils s’inspirent aussi bien de Bonobo, Four Tet, Joris Voorn, Floating Points que de Steve Reich ou encore Stephan Bodzin.

En partenariat avec le festival inSenSés.

Lieu

Salle de concerts
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×