Comment une chanson voyage-t-elle dans le temps et dans l’espace ? C’est au gré des migrations et des transmissions que l’ensemble vocal et instrumental Les Cris de Paris abat les frontières, faisant du chant un langage plus que jamais universel !
Voilà plusieurs années que l’ensemble collecte des chants du monde entier. Une matière sonore inépuisable, que le compositeur Pierre-Yves Macé transforme ici en Jardins partagés, cantate électroacoustique en trois mouvements pour dix chanteurs, dix instrumentistes et haut-parleurs. Ce spectacle en deux volets sera aussi l’occasion de découvrir une interprétation inédite des Folk Songs du compositeur italien Luciano Berio, hommage émouvant à la tradition orale et populaire.
C’est à travers ses chants, ses comptines, ses berceuses et ses ritournelles qu’une culture musicale se transmet de génération en génération. Un héritage d’une richesse vertigineuse, fruit d’un travail de recherche assidu et d’une curiosité insatiable, auquel l’ensemble Les Cris de Paris nous donne un formidable accès. Ensemble, chanteurs et musiciens sondent les profondeurs d’un répertoire aux mille secrets, qui n’en finit pas de se renouveler !
▬▬▬▬▬▬
> Billetterie en ligne
Durée 1h40 sans entracte · Tout public à partir de 10 ans
En collaboration avec La Ferme de Bel-Ebat – Théâtre de Guyancourt et en partenariat avec le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale
Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris
Ouverture des portes 15 minutes avant le début du concert