Trois jazzmen s’adressent aux enfants et à tous ceux qui ont envie d’aimer le jazz.
Ils ont pris le parti d’improviser à partir du seul répertoire de « standards » que les enfants connaissent tous : les comptines. Ils explorent ces trésors et en font leur terrain de jeu, tout en veillant à respecter les mélodies et à stimuler les oreilles, petites et grandes.
Manu Hermia et ses deux compagnons de route musicale, trois musiciens confirmés et reconnus, nous plongent au cœur des comptines et nous aident à en saisir deux dimensions bien distinctes : mélodie et harmonie par le jeu d’expérimentations sonores délicates et savoureuses. On découvre une musique aux possibilités foisonnantes qui sert un territoire cher à l’enfance : celui des personnages qui peuplent les nuits et les forêts.
Une douce folie, au sein d’une poétique musicale qui libère l’esprit et cultive l’âme des plus petits. Un jazz généreux et plein de bonnes énergies pour faire comprendre, et surtout goûter, aux enfants – mais aussi aux plus grands – comment le jazz transforme, par l’improvisation, une simple mélodie en petit bijou musical.
▬▬▬▬▬▬
> Billetterie en ligne
Première partie à 11h : duo de saxophone de l’école municipale de musique
Durée 45 min · tout public dès 1 an
Séances scolaires : lundi 7 à février à 9h45 et 14h15 et mardi 8 à 10h30 et 11h30
En partenariat avec La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt
Ouverture des portes 15 minutes avant le début du concert