LÀ-BAS. CHANSONS D’ALLER-RETOUR

Deux sœurs, deux voix, un seul chant, ancré dans les petits trésors d’artistes déracinées célébrant une lignée de femmes d’exception, fières et solaires.

Toutes jeunes, Nathalie et sa sœur Valérie sont exfiltrées de leur terre natale en guerre, l’Algérie, pour s’installer à Marseille où elles grandiront. Ensemble, elles chantent cet ailleurs, ce « là-bas », ce pays du bonheur perdu et font de l’exil un voyage initiatique où le chant ouvre la voie des retrouvailles.

Inspirée par les témoignages des femmes rencontrées en Algérie et par son histoire familiale, Nathalie Joly a imaginé un duo chanté avec sa sœur où souvenirs d’exode se mêlent à des chansons françaises, espagnoles, orientales, grecques ou cubaines, rythmées par la musique de Thierry Roques. Cette création, où se côtoient humour, entrain et nostalgie, célèbre une lignée de femmes singulières, téméraires, fières et solaires.

 

Un tourbillon d’émotions intenses qui nous fait passer sans transition de la joie à la mélancolie. Une ode salutaire au partage, au métissage, à l’espoir… à la vie tout simplement. — Coup de théâtre

Dans le cadre du projet Édifier notre Matrimoine

Lieu

Auditorium

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×