Les négresses vertes + DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Les Négresses Vertes

Les Négresses Vertes, c’est un son métissé, déglingué, qui vient de la rue, du zinc, un truc manouche, cirque, punk, oriental et chanson réaliste.

La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. C’est en 1988, en pleine effervescence du rock alternatif, qu’apparait l’album Mlah des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur La valse à l‘accordéon suivi du fameux Zobi la mouche, manifeste post punk du groupe et de Voila l’été.

Les Négresses Vertes reviennent en tournée pour fêter les 30 ans de Mlah ! L’occasion de vivre, revivre cette fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégage de leur spectacle.

 

 

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson

Les deux compères auraient pu se rencontrer sur un terrain de basket sous le métro aérien sud parisien, qu’ils fréquentaient assidûment, mais séparément au cœur des années 90. Il n’en fut rien… Le théâtre du premier contact est le lieu où a été conçu leur premier opus, recueil de mélopées afropéennes et jazzy, concoctées donc au triangle des Bermudes, home studio du Lieutenant Nicholson, véritable architecte sonore du projet.

 

 

En partenariat avec RADIO W1RS  + Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines + émission radio l’Antisèche

▬▬▬▬▬▬

 

Rejoignez l’événement Facebook !

Lieu

Salle de concerts
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×