Nativita ! Compositrices italiennes du seicento

Mû par le désir de faire vivre une musique riche en émotions variées, si caractéristique de cette période où l’opéra venait de naître et où les compositeurs avaient le souci de rechercher l’expression juste et sensible des passions de l’âme humaine, l’ensemble Les Mouvements de l’âme offre un inédit voyage musical et spirituel dans l’Italie baroque, à travers les magnifiques œuvres de ces compositrices, injustement oubliées, célébrant la Nativité et la majestueuse figure de Marie.

Les œuvres d’Antonia Bembo (1640–1720), Francesca Caccini (1587–1640) et Isabella Leonarda (1620–17014) feront écho à des extraits de pièces bibliques écrites par Marguerite de Navarre (1492–1549).

 

Dans le cadre du Cycle Sacrée Musique ! et du projet consacré au matrimoine.

Ensemble Les Mouvements de l’Âme. Musique : Antonia Bembo, Francesca Caccini, Isabella Leonarda. Texte : Marguerite de Navarre. Direction musicale : Amal Allaoui. Avec Amal Allaoui (chant),Camille Aubret (violon), Aude-Marie Piloz (viole de gambe), Nicolas Desprez (orgue et clavecin).

Production Les mouvements de l’âme. Crédit photo Jacques Blanchard.

 

Erratum : veuillez nous excuser pour l’erreur de date dans la plaquette trimestrielle, ce concert a bien lieu le DIMANCHE 16 DÉCEMBRE à 16h.

 

Programmé par La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt.

Lieu

La Ferme de Bel Ébat
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×