NOCTURNES

Vous croyez connaître les Nocturnes de Chopin ? Oubliez tout et venez redécouvrir l’intégrale sous les doigts du très inspiré Pascal Amoyel. Une interprétation magistrale, à la lumière des chandelles.

En guise de mise en bouche, le récital s’ouvre sur des préludes et ballades du compositeur romantique (1810- 1849), préambule invitant à savourer pleinement la suite : les vingt-et-un Nocturnes tels que vous ne les avez jamais entendus. Immergés dans cette intégrale, on se retrouve comme en apesanteur.

Protégé du grand Georges Cziffra, spécialiste de Listz et de Chopin, le pianiste Pascal Amoyel sait restituer comme personne la profondeur de l’œuvre dont il a une vision foncièrement humaine. Son interprétation lui a valu la Victoire de la musique classique 2005 en tant que révélation soliste instrumental de l’année avant d’être couronné par la prestigieuse Société Frédéric Chopin de Varsovie, qui lui a attribué le Grand prix du disque en 2010. Comme au temps des salons romantiques, l’éclairage aux chandelles nous invite à revenir à la source même de notre intimité. À travers cette nuit secrète et mystique, Pascal Amoyel nous conduit vers la lumière.

Programme de cette Nocturne :

Chopin

3 Nocturnes
-op. 9 N.1 en si bémol mineur
– op. 9 N.2 en mi bémol majeur
– op. 9 N.3 en si majeur

2 Nocturnes
-op. 27 N.1 en ut dièse mineur
-op. 27 N.2 en ré bémol majeur

2 Nocturnes
-op. 48 N.1 en ut mineur
-op. 48 N.2 en fa dièse mineur

4 Préludes op. 28
N.4 en mi mineur
N.7 en la majeur
N 15 en ré bémol majeur
N 20 en do mineur

Ballade N. 1 op. 23 en sol mineur

Nocturne op. posthume en ut dièse mineur

 

En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale.

Lieu

Eglise Saint-Victor

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×