Tu as entre 15 et 18 ans ? Prends ta place sur Pass Culture !
Dans un rock aux multiples facettes, le groupe exprime son envie d’en découdre avec tout ce qui nous enferme, nous aliène et nous empêche de lever les yeux vers le ciel.
Créateurs d’une musique éclectique, The Everminds explorent dans leur nouvel album « Colliding Spaces » plusieurs couleurs Rock, n’hésitant pas à marier le bleu azur du rock californien à la Tom Petty, le rouge éclatant d’une pop-rock anglaise à la Blur, et les tonalités plus sombres d’un Peter Gabriel ou de Radiohead. Des inspirations contradictoires pour certains, mais eux l’assument. Pas surprenant donc que leur album porte ce nom. Tiré d’une phrase de la dernière chanson, il souligne qu’il peut exister un projet cohérent et viable malgré la rencontre de mondes sonores variés. Des compositions émouvantes, organiques, ponctuées de silences et de montées héroïques, un rock musical comme on n’en fait plus beaucoup. À découvrir d’urgence !
Première partie : Love & Furies
/ Pop magnétique /
Depuis 2020, Love & Furies explore les méandres de la musique avec une furieuse envie. Sous l’impulsion passionnée d’Olivier Marchand, le projet donne vie à une “Pop magnétique“, tirant son inspiration de ses voyages et ses multiples facettes. Son parcours musical diversifié fusionne pop, rock, jazz, classique et soul, influencé par les 70’s, l’Impératrice, Brittany Howard, Billie Eilish…
Shake Your Dreams est le premier EP sorti en 2020. Depuis, plusieurs singles ont succédés dont Woo Me, Everyday et Raindrop.
Lauréat de plusieurs tremplins, le projet enchaine les concerts. En 2024, Charlotte Bedhouche, chanteuse et interprète, rejoint le projet et distille, par sa voix une suave délicatesse dégageant à tout moment une furieuse énergie ! Une voix envoûtante vogue sur un groove solidement ancré. A la basse puissante et contrôlée, Antonin Rubatat, accompagnée par Pascal Bost à la batterie et aux machines.
Des envolées pop et des textes narratifs évoquant la polarité du monde, où les rêves, la nature, l’amour, l’espoir fusionnent et se repoussent.
Le nouvel EP en préparation insuffle une pétillante vitalité à cette aventure musicale.
Crédit photo The Everminds Histamine Records