YUSTON XIII (COMPLET)

| Dans le cadre du Week-end Hip-Hop |

Programme complet du Week-end Hip-Hop (ateliers, exposition, table ronde)

 

Yuston XIII, interprète de ses sentiments, a fait de la musique son journal intime. C’est avec une profonde sensibilité qu’il exprime ses déceptions et ses doutes face à la complexité du monde qui l’entoure.

Sa musique, réconfortante, est ponctuée d’une énergie brute et sans limite. Toujours très imagée, elle met en lumière un artiste écorché vif à la voix ténébreuse et inspirante.

Poète, rappeur ou chanteur, la frontière est mince pour cet autodidacte. En réalisant ses propres instrumentales et la plupart de ses clips, Yuston XIII est un artiste complet. Une sincérité renforcée par une écriture introspective et sans filtres qui nous touche et nous ramène à notre propre histoire.

En partenariat avec la mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, sous la coordination artistique d’Iffra Dia.

Un événement en partenariat avec :

Radio Sensations & l’Antisèche de Marmite FM

 

 

 



Ce même jour, dans le cadre du Week-end Hip-Hop :

Retrouvez également une exposition dans le Hall de La Batterie & le Hall de l’École Municipale de Musique et de Danse de Guyancourt :

Exposition : Plus qu’un carnet de moves

de Timothée Lejolivet

A 19h00 – Entrée libre jusqu’au 6 avril

Plus qu’un carnet de moves est une recherche initiée en 2018 par Timothée Lejolivet, artiste au croisement de la danse et de la photographie. Il
propose ici de documenter par la photographie le breaking : les éléments qui le composent, son vocabulaire, la catégorisation de ses pas, et ses acteur•ices. En se donnant pour objectif d’apporter des clés de compréhension du geste, cette exposition offre ainsi un accès inédit aux mouvements, attitudes, styles et mots pour décrire une des danses pionnières du hip-hop tout en questionnant l’idée de leur « authenticité ». Le photographe développe depuis un style singulier d’auteur, au plus proche du mouvement, une immersion à la fois esthétique, spontanée et documentaire.

Production : collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne. Timothée Lejolivet est artiste accompagné par le Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne et a bénéficié d’une bourse pour ce travail de recherche. Avec le soutien du par le Centre national de la danse au titre de l’Aide à la recherche et au patrimoine en danse.

 


 

Dans l’Auditorium de l’École Municipale de Musique et de Danse de Guyancourt :

Table ronde : Danse et société

A 19h15 – Entrée libre

Avec la participation des chorégraphes et artistes-interprètes du Week-end hip-hop : Jeanne Azoulay & Amine Boussa (Cie Chrik’iz), Iffra Dia (Cie Iffra Dia), Linda Hayford (Cie Inside Out), Timothée Lejolivet (TIMO), Maria Mendy (Cie Maria Mendy)
Modération : Gilles Rondot

Les danses venues du hip hop, mouvement social et artistique, ont apporté du changement dans le paysage chorégraphique français et étranger. Ces danses, par leurs nouveaux codes, sont le reflet d’une nouvelle façon de voir le monde. Nous verrons comment les différents intervenants font le lien entre leurs pratiques artistiques, avec les nouvelles formes qui en émergent, et le contexte social et environnemental dans lequel ils vivent.
Comment la société influence-t-elle leur manière de créer ?

 

Lieu

Salle de concerts de La Batterie
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×